• Du 29 avril au 17 juin 2022 - 7 séances d'eutonie

    L’eutonie ou la conscience du corps -
    Une expérience enrichissante.

    Dans le cadre de la fin de ses études, Maria Fonzino propose gratuitement des séances d’eutonie pour les adhérents des Cannes Blanches.

    Se constitue rapidement un groupe de 5 adhérents, tous déficients visuels, qui viennent au siège de l’association 7 vendredis presque tous consécutifs, du 29 avril au 17 juin 2022, pour des séances d’1h.

    Motivé et respectueux du bon fonctionnement de ces rencontres, chacun est ponctuel et on constatera très peu d’absences.

    Les retours de cette expérience font état d’un sentiment de relaxation très agréable, appelant, pour certains, un approfondissement futur en eutonie ou en d’autres techniques approchantes.

    Maria, soucieuse de répondre à une attente particulière puisqu’elle anime ici un groupe de malvoyants et de non-voyants, amène doucement chacun à vivre une exploration de son propre corps, tout d’abord, par le toucher de ses propres mains, puis, par le toucher d’objets parfois exotiques : baguettes de bambou munies ou non d’une grosse graine au bout, et aussi, par le maniement d’un objet familier s’il en est : la canne blanche… cette dernière expérience étant particulièrement motivante pour beaucoup !

    Certains, à la faveur de réminiscences soudaines au quotidien, constatent des petites incursions de l’eutonie dans leur vie courante. Ainsi, une fine compréhension de ce qu’est cette approche se fait au rythme des capacités de chacun à intégrer l’expérience vécue, mettant en résonance cette expérience avec les explications rares mais claires de Maria.

    En conclusion : une expérience très enrichissante qui en appelle d’autres, et de vifs remerciements adressés à Maria Fonzino et à l’Association Les Cannes Blanches, qui ont permis de vivre ces moments, parfois émouvants.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks